Voici L'histroire de Dragon Ball
La série comence par la rencontre entre Bulma, jeune fille de la ville, et Sangoku, un jeune garçon orphelin habitant tout seul dans les bois et trés naif. Bulma explique à Sangoku que la légende de Shenron dit que les sept boules de cristal qui, une fois réunit, fait apparaitre le dragon sacré ( Shenron ) qui réalisera ton souhait. Le radar qu'elle a fabriquée pour les trouver la conduit jusqu'à lui. Sangoku se laisse alor emporté dans cette folle aventure.
En route vers l'emplacement d'un boule de cristal que le Radar détecte, les deux amis sauvent une tortue de mer (parlante ....).
Pour remercier d'avoir sauvé sa torue, un hermitte du nom de Tortue Géniale offre à Sangoku un Nuage Supersonique, et à Bulma son Dragon Ball.
Continuant leur quête, Sangoku et Bulma se retrouvent dans un village terrorisé par un certain Oolon, un cochon qui peut se transformé en tout et n'importe quoi pendant cinq minutes. Sangoku le provoque en duel, et, le village sachant la vérité, chasse Oolon. Celui-ci est alors obligé de suivre Sangoku et Bulma. Grâce au sauvetage de Sangoku, une famille du village leur donne leur Dragon Ball, ce qui leur en fait trois !
Toujours à la recherche des boules du dragon, nos amis font la connaissance de Yamcha, un voleur, qui deviendra ensuite leur ami.
Le radar leur indique maintenant un lieu tout proche de la montagne de feu, là où vit le grand Guymaho,ce dernier demande a Sangoku d'allez chez Tortue Géniale qui habite sur une ile appelé :"Kamé house" pour allez cherchez l'éventail magique capable d'éteindre le feu de la montagne, Sangoku récupèrera Chichi (la fille de Guymaho) et l'emmenera avec lui.Tortue Géniale se rendra alors compte qu'il a mis l'éventail magique à la poubelle,il ira donc lui même éteindre le feu.
Rendu la bas, Tortue Génial exécuta une puissante technique: le Kaméhameha. Celui étant tellement puissant, qu'il détruisit entiérement la montagne.
Sangoku, impressioné par la puissance du vieu maitre tente de reproduire cette technique. Et il y arrive en quelques secondes, alors qu'il a fallut 50 ans à Tortue Géniale pour metriser le Kaméhameha.
Pilaf, un roi "petit " veut les Dragon Ball pour exaucer son souhait de gouverner le monde. Mais ses plans sont contrecarrés grâce à Oolong, qui fait le voeux d'avoir une culotte ( ... ). Les boules devenues inactivent, se dispérsent aux quatres coins du globe. Il faudra attendre une année entiére avant de pouvoir exaucer un nouveau souhait.
Sangoku retourne alors chez Tortue Géniale pour apprendre les arts martiaux. Mais à son arrivée, il fit la connaissance de Krilin, un habitant d'un village ayant pour tradition les arts martiaux. Krilin n'étant pas trés fort, et connaissant la réputation du Maïtre des Tortues espére pouvoir augmenter sa puissance. Tortue Géniale accepte leur demande à condition qu'ils lui ramène une jolie fille qui accepte de rester avec eux le temps de leur entrainement. Aprés plusieurs essaies ratés ( Sangoku ne sait pas se que veux dire " une fille bien en forme " ), ils trouvent Lunch une fille qui se transforme à chaque fois qu'elle éternue. Son caractére change alors du tout au tout.
Kamé House étant trop petite pour un entrainement intensif, Tortue Géniale va donc déménager sur une ile des alentours. Une fois leur entrainement terminé ( qui consistait d'une part a livrer du lait a travers le pays puis de labourer des chanps à mains nues ) Tortue Géniale décide de tester leur capacité en les inscrivants au 21éme tournoi des arts martiaux
Pour éviter une victoire prématurée qui risquerait de géner leur évolution, il va se déguiser en Jackie Choun . Krilin et Sangoku passe facilement les qualifications, grâce à cet entrainement hors du commun que Tortue géniale leur à donné. Sangoku, seul, arrivera en finale et se battra contre Jackie Choun ( T. Géniale ). Aprés un long combat, Jackie Choun l'emportera.
Aprés le tournoi, Sangoku déside de parcourir le monde pour son entrainement, et ainsi résupérer la boules à quatres étoiles, seul souvenir de son grand-pére adoptif. Malheuresement, l'armée du Ruban Rouge, une grande organisation criminel, veut également s'emparer des boules du dragon, pour dominer le monde. Il est alors obliger de combattre cette organisation, et fait ainsi la connaissance du Cyborg #8, appelé aussi " Franky 8 ". Il se bat alors contre des ennemis redoutables tels le Colonel Blanc, le Sergent Métallique ou encore le Ninja violet. Le radar s'étant cassé durant ces terribles combats, notre héros est obligé d'aller voir Bulma, pour le réparer. Il part alors à sa recherche, et se retouve à la Capsule Corporation, la société du pére de Bulma. Celle-ci en profite pour partir avec Sangoku à la recherche des boules (puisqu'elle est en vacance..)
Dans une grotte sous-marine, et à la surface ( dans la ville du docteur Slump ), Sangoku combat une nouvel fois le Colonel Bleu, et gagne.
Trouvant incompétent le colonel, le chef de l'A du R Rouge fait appel à un tueur professionel, Tao Paï Paï. Celui-ci blesse notre héros grievement. Il apprend alors qu'une eau magique qui rends plus fort celui qui la boit existe en haut e la Tour Karine, celle qu'un indien et son fils garde. Cet indien meurt des mainds du tueur, et Sangoku fait la promesse à son fils de venger, et de réssucité son pére...
Quand Sangoku en ressort il retourne se battre contre To paï paï et le bat,il se rend ensuite à la base de l'armée du ruban rouge pour y tuer leur chef,le général rouge et ainsi détruire toute l'organisation. Les D. Ball toujours pas réunis, Sangoku part à la recherche de la derniére, dans une région éloignée. Une sorciére, Baba (on apprendra par la suite que c'estla soeur de Tortue Géniale ) lui promet de lui montrer où se trouve le dernier Dragon Ball.
Cependant, il doit combattre ses champions. Au dernier combat, notre héros retrouve Sangohan, son grand-pére adoptif qu'il a tués ( sans le savoir ) un nuit de pleine lune, où il s'était transformé en gorille. Sangohan lui explique alors qu'il est trés bien au Paradis, et qu'il n'a pas envie d'être réssucité.
Maintenant rassemblés, les Dragon Ball peuvent exaucer le voeu de Sangoku. Upa retrouve alors son pére, et Sangoku décide d'attendre 1 ans avant de retrouver le 4éme D. Ball.
Sangoku part alors faire le tour du monde pour s'entrainer suite au conseil de Tortue Géniale, qui n'a plus rien à lui apprendre. ( Dans la série TV, plusieurs épisodes inédits au mangas ont été rajoutés ) Il revient alors 3 ans aprés, pour participer au 22éme tournoi d'arts martiaux. Sangoku et Krilin font alors la connaissance Ten Shin Han et Chaozu, les éléves de Corbeau Géniale, le pire ennemi du maitre des Tortues. Yamcha, devenue un disciple de Tortue Géniale passe les éliminatoires sans problême, mais se fait largement battre par Ten Shin Han.
Ensuite, Chaozu se fait battre par Krilin, et celui-ci perds contre Sangoku. Jackie Choun, ( T. Géniale ) qui c'est réinscrit au tournoi, sort du ring face ç Ten Shin Han, en lui faisant la morale et de quitter le maitre des grues (corbeau géniale). La grande finale entre Sangoku et Ten SHin peut enfin commencé. Aprés long combat, Sangoku perds, par malchance. Ten Shin Han renie son maitre pendant ce combat, et invite tout le monde au restaurant. Mais en entrant dans les vestiaires, il découvre Krilin,n assassiné. Le meurtrier a volé le dragon ball à 4 étoiles de Sangoku et la liste des participants au championnat du monde, avant d'épingler la marque du diable dans un cercle sur le corps sans vie de Krilin...
Tortue Géniale reconait alors aussitôt l'emblême du démon Satan Petit Coeur, un être malfaisant que son Maitre (Mutaïto) a vaincu il y a bien longtemps... Malheuresement, la technique qu'il a utilisé, la mAfuba ( qui conciste à enfermé un être dans un récipient, tel un autocuiseur ), demande beaucoup d'énergie et le fait mourrir. Sangoku part alors à la poursuite du démon (Tambourine), mais ce fait battre, étant donné son dernier combat et qu'il n'a pas mangé. Ses amis le croyant mort, rassemblent le Dragon Balls pour demander à Shenron d'anéantir Piccolo. Mais ce n'est pas possible. Sangoku se réveille et fait la connaissance de Yajirobé, en lui volant son repas. undémon arrive alors pour prendre la boule à un étoile de Yajirobé, mais se fait largement battre. Tambourine arrive alors pour venger son frêre et retrouve Sangoku. Celui ci le bat à Plate couture. Il le fiat complétement désintégré.
Dans son désir de domination du monde,Pilaf a réveillé le démon Statan petit coeur.Ce dernier a été enfermé par le maitre de Tortue Géniale dans un autocuiseur grace a la technique du mafuba.Satan petit coeur part a la recherche des dragon ball car il veut obtenir la jeunesse éternelle.N'étant pas assez fort, il se fait battre par Piccolo, le aissant pour mort.Pour devenir plus puissant que jamais ,Sangoku monte au sommet de la tour Karine pour un subir un grand entrainement. Il boit alors une eau qui rends plus fort ( c'est vrai cette fois ci ), mais personne n'y a survécu jusqu'à présent. Pendant ce temps, Satan a obtenu l'immortalité et a détruit Shenron pour que personne ne l'utilise contre lui (il sera recrée après par le tout puissant). Il prends alors la tête du gouvernement par la force, en s'emparant du trône de Kokuho,le roi de la Terre .Sangoku arrive juste a temps pour éviter une catastrophe. Sangoku s'engage dans son premier grand combat qu'il gagne de justesse en transperçant Satan avec son bras(il n'en avait plus qu'un puisque Satan lui a brisé ses deux jambes et un bras en lui laissant le bras gauche par vantardise) .Juste avant de disparaitre,Satan va cracher un oeuf avec à l'interieur un " fils " ayant tous les pouvoirs de son pére. Ses amis arrivent alors pour le félicité, et récupérent Ten Shin Han, qui s'était battu contre Piccolo juste avant Sangoku. Ce dernier part alors chez maitre Karine pour se soigner Il lui dit qu'il existe un moyen de ressusciter ses amis : il suffit d'aller voir Dieu, celui qui a fabriqué les Dragon Balls, pour qu'il ressuscite Shenron. Sangoku se présente alors au Tout Puissant et est très surpris de voir qu'il ressemble comme deux gouttes d'eau à Piccolo. Dieu lui explique alors qu'à l'origine, ils n'étaient qu'une seule et même personne, qui voulait devenir Dieu. Mais le vice était tapi au fond de son coeur, et après un entraînement terrible, il a réussi à le chasser. Ce vice a pris la forme du Démon Piccolo. C'est pourquoi si on en tue un, les deux meurent. Ainsi Dieu ressuscite Shenron, qui a son tour ressuscite Krilin, Tortue Géniale, Chaozu et les autres. Sangoku décide de rester au Palais de Dieu pour s'entraîner jusqu'au prochain championnat du monde des arts martiaux. Dieu est sûr que le double de Piccolo y sera aussi pour tuer Sangoku.
Tous nos amis se retrouvent alors le jour du 23éme championnat du monde d'arts martiaux. Tous ont beaucoup grandi, surtout Sangoku. Celui-ci retrouve son ancien ennmi, Tao Pai Pai, devenu Cyborg. Ten Shnin Han le bat facilement. On revois Chi Chi, la jeune femme à qui Sangoku avait promis de l'épouser. La finale tant attendu arrive enfin : Sangoku vs Piccolo (junior).
Un grand combat commence alors. Dieu, ne pouvant rien faire, laisse Sangoku se battre. Les deux adversaires ont une puissance égale, et Sangoku doit utiliser plusieurs stratagémes pour le battre.... Vependant, il le laisse en vie et lui donne un Senzu, pour ne pas que le Tout Puissant meurt également.
A la fin du championnat, le stade est détruit et tous les spectateurs ont fui. Sangoku est déclaré champion, et part avec Chi-chi.