ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
megamanga 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or

dendé

Qui est Dendé ? son rôle ? est-il primordial à l’histoire ? vous saurez tout en lisant ce dossier qui lui est consacré. Deux parties :a la première sur le personnage, qui il est etc, et la seconde sur son rôle.  
 
Dendé est un petit enfant namek. Il a vécut une quinzaine d’années sur la planète Namek, sa planète natale, puis a dut migrer sur une autre planète, étant donné que la sienne a explosé, à cause de Freezer. Sangohan, Crilin, et leurs amis, ont fait sa connaissance durant leur séjour sur Namek. Ils l’ont arraché aux griffes de l’affreux Doria, un des acolites de Freezer. Il était avec son camarade, et ses amis, lorsque Freezer est venu pour s’emparer d’une boule de cristal. Ils sont tous morts, mais Sangohan et Crlin sont arrivé juste à temps pour sauver le petit namek de son village. En fait, Dendé et Gohan vont devenir très amis. Dendé possède un extraordinaire pouvoir : il peut guérir les blessures d’une personne, simplement en la touchant. Il est le 128ème fils du maître namek, qui était le seul et unique rescapé d’une catastrophe climatique qui avait ravagé les habitants namek, il y a fort longtemps. Il n’a donc aucun lien de parenté avec Petit-cœur, mais il est du même sang. Plus exactement, de la même race, donc leurs apparences sont très proche. Dendé est petit de taille, mais, son pouvoir est grand, et même si il ne sait pas se battre, il a d’autre capacités, très utiles.  
 
Dendé joue un grand rôle justement grâce à son pouvoir. Mis à part guérir, il peut surtout, réparer et créer des Dragon Ball, et également augmenter leurs pouvoirs, pour disposer d’un plus grand nombre de vœux, (3 au lieu d’un seul). Il sait aussi voler, et peut également diminuer et augmenter sa force à volonté. C’est le fameux tour que Sangoku et Crilin utilise pour pouvoir se cacher de l’adversaire. Yamcha, Chaozu, Tenshin-han, Sangohan puis Végéta l’apprendront par la suite. Dendé ne connaît pas cette technique lorsqu’il apparaît pour la première fois dans l’histoire, mais Sangohan va lui enseigner. En fait, ce personnage devient véritablement important qu’à partir de Cell. En effet, il va devenir le nouveau Dieu, qui remplacera le Tout-puissant qui a fusionné avec Petit-Cœur. C’est lui qui permettra à Sangoku et ses amis de pouvoirs exhausser 3 vœux au lieu d’un seul grâce aux boules de cristal de la Terre. Néanmoins, les boules ne sont pas aussi puissantes que les boules de Namek, car justement, elles ne pourront pas réssuciter Sangoku, car il l’a déjà été une fois, et seules les boules de Namek ont le pouvoirs de réssuciter une personne plusieurs fois. Après l’histoire de Cell Dendé va apprendre la vie sur Terre, en companie de Monseiur Popo. Puis vient ensuite l’histoire avec Boubou, c’est lui qui fera le vœu de redonner toute sa force à Sangoku pour qu’il puisse battre Boo grâce au Genkidama. Il finira ensuite par accueillir Sangoku et Oub, pour qu’ils s’entrainent dans son sanctuaire. Après, on le voit apparaître dans l’histoire, mais il prend beaucoup moins d’importance. Disons, qu’il est moins mis en valeur. Bien qu’important, je pense que ce personnage n’est pas si indispensable à l’histoire qu’il n’en à l’air. L’auteur l’a fait apparaître pour donner de l’importance au peuple des Namek, et parce qu’il avait besoin d’un personnage pour effectuer quelques actions. Il est certe important à l’histoire, mais je pense qu’on pourrait s’en passer. Cependant, Dragon Ball aurait moins d’intérêt.

 

(c) manga ... - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 20.12.2004
- Déjà 6604 visites sur ce site!